Prospection B to B

Consultez aussi : négociation

comment prospecter pendant la crise ?

Prospecter pendant la crise économique et après le confinement

Saviez-vous que c’est en période de crise économique que les entreprises ont historiquement fait leur plus grande croissance ? Et nous ne parlons pas seulement de la croissance externe, c’est-à-dire d’acheter des sociétés sous-cotées pour grossir. Non, de la vraie belle croissance organique ! Par quelle magie ? Aucune, simplement par l’observation naturelle de 2 …

Prospecter pendant la crise économique et après le confinement Lire la suite »

comment prospecter pendant la crise ?

Les 10 phrases interdites en prospection B to B

Notre réseau vous livre sa petite compilation de phrases souvent entendues, presque entrées dans les mœurs… mais qu’il ne faut surtout pas employer en prospection ! Elles véhiculent des champs tellement négatifs qu’il va falloir énormément d’énergie pour surmonter cette mauvaise impression. 1. « Excusez-moi de vous déranger… » Vous êtes en train de faire votre métier, …

Les 10 phrases interdites en prospection B to B Lire la suite »

relation client

Quel intérêt à sous-traiter sa prospection B to B ?

En tant que société de prospection, nous avons régulièrement des interlocuteurs qui nous sollicitent pour des prestations de prospection téléphoniques. Chacun a des motivations différentes : la plupart tournent autour de la difficulté et/ou du temps nécessaire pour prospecter. Il y a beaucoup d’autres avantages à sous-traiter sa prospection ! Découvrons cela ensemble… Se concentrer …

Quel intérêt à sous-traiter sa prospection B to B ? Lire la suite »

prospection telephonique

Motiver ses commerciaux à la téléprospection B to B

Notre réseau propose des prestations de prospection pour les entreprises qui ne souhaitent pas le faire eux-mêmes. Toutefois, certaines sociétés confient cette tâche à leurs commerciaux. Voici comment les motiver. Car la bête noire des commerciaux, c’est la prospection. Et pourtant, c’est la phase préalable à toute vente. Comment résoudre ce problème ? Commençons par …

Motiver ses commerciaux à la téléprospection B to B Lire la suite »

prospection

L’importance d’un bon fichier de prospection B to B

Le web pullule d’articles traitant de la téléprospection. Et tous insistent sur l’importance d’un bon fichier de prospection. Certes, mais pourquoi ? Pour beaucoup, un mauvais fichier de prospection empêche d’être productif à 100%, parce qu’il contient trop de faux numéros, de sociétés qui n’existent plus, etc… C’est vrai que si 10% des appels ne donnent rien, …

L’importance d’un bon fichier de prospection B to B Lire la suite »

rendez-vous b to b

Un bon commercial ne prospecte pas

En tant que société de prospection pour les entreprises, nous avons des appels de directeurs commerciaux qui se renseignent sur nos services. Et souvent ils justifient leur appel en précisant que leurs commerciaux ne prospectent pas (ou trop peu). Ils s’en plaignent toujours un peu, et se résignent à prendre leur téléphone pour confier la prospection à …

Un bon commercial ne prospecte pas Lire la suite »

questions sur la prospection

Sous-traiter la prospection B to B, ou embaucher ?

Certains interlocuteurs nous avouent qu’ils hésitent entre sous-traiter la prospection, et embaucher une personne pour le faire. La prospection est une des activités les plus importantes pour une entreprise, puisque préalable aux clients. Et paradoxalement une des activités pour lesquelles on veut le moins dépenser. Car la comparaison entre l’embauche et la sous-traitance se fait …

Sous-traiter la prospection B to B, ou embaucher ? Lire la suite »