prospection

Consultez aussi : négociation

Un bon commercial ne prospecte pas

En tant que société de prospection pour les entreprises, nous avons des appels de directeurs commerciaux qui se renseignent sur nos services. Et souvent ils justifient leur appel en précisant que leurs commerciaux ne prospectent pas (ou trop peu). Ils s’en plaignent toujours un peu, et se résignent à prendre leur téléphone pour confier la prospection à …

Un bon commercial ne prospecte pas Lire la suite »

Sous-traiter la prospection, ou embaucher ?

Certains interlocuteurs nous avouent qu’ils hésitent entre sous-traiter la prospection, et embaucher une personne pour le faire. La prospection est une des activités les plus importantes pour une entreprise, puisque préalable aux clients. Et paradoxalement une des activités pour lesquelles on veut le moins dépenser. Car la comparaison entre l’embauche et la sous-traitance se fait …

Sous-traiter la prospection, ou embaucher ? Lire la suite »

Quel est le budget nécessaire pour obtenir des résultats en prospection ?

Souvent, les personnes qui nous contactent n’ont pas d’expérience antérieure avec un call-center, et souhaitent donc savoir « combien tout cela va coûter » ? Nous allons donc donner des chiffres précis avec que vous sachiez à quoi vous attendre. Des idées reçues sur une prestation complexe L’idée la plus fortement ancrée dans l’inconscient populaire …

Quel est le budget nécessaire pour obtenir des résultats en prospection ? Lire la suite »

De quoi se compose le devis de prospection téléphonique ?

Les clients n’ont pas forcément une grande expérience en call-center, la plupart même n’ayant jamais sous-traité cette activité.On imagine bien qu’entre le désir d’obtenir des rendez-vous et les premiers appels il y a différents points à vérifier. Le devis que nous établissons précise tout cela, de manière personnalisée. Voyons ensemble ce qu’il contient. La phase …

De quoi se compose le devis de prospection téléphonique ? Lire la suite »

Le décalage entre les méthodes de la prospection commerciale et les capacités des équipes en interne

Les avantages à sous-traiter ne sont pas forcément financiers (cela revient au même pour simplifier), mais beaucoup plus en terme de flexibilité et surtout de capacité à se concentrer enfin au cœur de son métier (et donc de ramener beaucoup plus de chiffre d’affaires). Par contre, existe-t-il une différence de méthode ? La méthode de …

Le décalage entre les méthodes de la prospection commerciale et les capacités des équipes en interne Lire la suite »

Retour haut de page