Call to Action – la clé du succès des campagnes Adwords

La réussite de votre campagne Adwords dépend en grande partie de votre site internet. Adwords est un outils formidable qui permet la bonne gestion de vos dépenses sans engagement et le ciblage très pointu des mots clefs. Adwords est un très bon outil pour mettre en place les étapes de la prospection sur internet.

Les call-to-action sont chargés de déclencher un engagement. Le principe de base est d’utiliser les verbes pour décrire l’action souhaitée : « Cliquez ici » au lieu du mot « Lien« .

Les appels à l’action des campagnes du référencement payant doivent être visuellement attrayants. Les photos sont une méthode infaillible pour valoriser votre concept. Un lien est moins puissant que le lien sur le visuel. Afin que les visiteurs comprennent qu’il faut cliquer sur la photo il faut l’exprimer avec les mots.

Les call-to-action les plus efficaces pour les campagnes Adwords

CTA : Formulaire d’inscription ou de téléchargement

Chaque page du site internet doit avoir un objectif précis. Pour les Adwords on préconise un objectif simple comme : prise de contact ou téléchargement d’un e-book. Le formulaire avec 3 champs est suffisant est n’encombre pas l’espace sur le site internet.

Donnez ce que vous promettez !

Parler avec le service commercial par le tchat en ligne ou un call-back

La page pour Adwords qui contient un élément qui informe sur la possibilité de communiquer avec le service commercial a plus de chances de convaincre. Une belle photo avec une personne proche de consommateur influence la vision que l’on se fait de l’entreprise. Vous pouvez mettre en place un tchat en ligne sur le site internet ou simplement un numéro de téléphone pour joindre le commercial facilement. Cela va augmenter la confiance envers votre structure.

Inciter à découvrir le produit ou service

Ce call-to-action est prédisposé de présenter les atouts et les performances du produit. Vous pouvez montrer sur le visuel ses qualités sans les décrire et placer un bouton qui permet de télécharger un document complet contre une adresse e-mail.

Votre service ou catalogue ne va pas se défendre tout seul. Sans visuel le texte décourage le visiteur. La photo avec une phrase convaincante est un bon moyen de focaliser sur un point fort et ainsi, pas à pas se rapprocher du consommateur.

Call to action Lead Nurturing – testez !

S’inscrire pour tester le produit est la meilleur façon de le vendre (comme obtenir un échantillon). Cet appel à l’action s’applique aux produits numériques : logiciels, CRM, outils marketing et autres.