WordPress : Comment créer une page pour plaire au visiteur ?

budget_site_internet-1Comment optimiser le site internet pour Google, cela est bien connu et les techniques sont quasiment routinières. Optimiser une page pour le référencement il n’y a rien de plus simple !

Par contre, une belle page pour le visiteur cela ne s’improvise pas ! Ce n’est pas le texte qui va convaincre l’internaute pressé …

Créer une page pour e-mailing ou tout simplement pour un blog est une démarche de séduction.

Une page optimisée pour Google est comme un profil meetic complété : prénom, âge, hobby etc… tout est là. Des informations sont ensuite indexées dans le moteur de recherche. La magie opère quand le profil (site internet) est trouvé et en une seconde votre futur âme sœur se décide de vous ajouter dans ses favoris.

Voici quelques éléments pour charmer le visiteur :


Optimiser la page pour la lecture facile

Nous sommes sur Internet et pas à la bibliothèque. Le visiteur navigue souvent sur une dizaine de pages en même temps (et sur plusieurs supports). Il scrolle la page et repère que des gros titres (h1, h2, h3 etc…). Ses yeux s’arrêtent sur les mots ou les expressions en gras, italiques et soulignements. Faites un effort en mettant en valeur les mots qui ont de l’importance pour lui. Parlez à votre visiteur avec de la mise en page.

Attirer l’attention avec les images

Si votre page a 1000 mots sachez que vous pouvez (vous devez même !) mettre 4 images pour illustrer le texte et ceci ne sera pas de trop !

Écrivez des messages sur les photos

Les visuels sont plus puissants en communication que le texte simple. Que Power Point soit votre ami fidèle pour créer des visuels rapidement en nombre suffisant. Bien sûr, vous pouvez acheter une licence Adobe ou encore acheter les visuels auprès d’un infographiste.

L’objectif de chaque page est de déclencher une émotion et envie de revenir. Pensez-y en mettant un lien vers une page sur vos réseaux sociaux !

Prévoyez une heure pour améliorer visuellement une page

ça vous parait beaucoup ? ah oui ? Le référenceur va optimiser une page en 15 minutes pour Google. c’est à vous de trouver et lui fournir des visuels qui séduiront les visiteurs. Une page sans images est comme une page sans méta description. c’est une élément qui peut ralentir ou propulser une page vers une meilleure position.

Le texte a pris déjà beaucoup de temps ?

Faites mieux que votre concurrent qui se contente de faire que du texte ! Saisissez cette opportunité de créer une belle page avec des photos qui donnent envie de partager vos actualités !

Quels sont les outils les plus rapides pour mettre en ligne les images avec du texte ?

Pour WordPress le meilleur plugin est DigiWidgets pour des raisons suivantes :

Il permet de modifier simplement une image et de l’enregistrer comme projet. Vous pouvez ajouter du texte ou modifier la couleur sans passer par un logiciel spécifique. Le plugin est intuitif et facile à prendre en main.

Retour haut de page