Prospection sur internet pour trouver de nouveaux clients

La prospection sur internet est en pleine explosion !

Nos services pour améliorer vos ventes :

– Référencement naturel

– Référencement Adwords

– Landing page

– Réseaux sociaux

– Prospection par e-mailing

Dématérialisation de la relation avec les prospects

– Formations pour vos commerciaux

Profitez de notre offre multicanal et passez en vitesse supérieure pour recevoir des demandes de contacts par votre site internet.

Services de référencement SEO et SEM pour obtenir des résultats en prospection sur internet

Pourquoi cherchez-vous une agence de référencement ?

Vous souhaitez avoir plus de clients grâce à votre présence sur internet. Il existe plusieurs sortes d’agences de référencement. Si vous en recherchez une, votre choix sera déterminé par vos objectifs, votre budget, et la spécialisation par domaine de ces entreprises.

Diagnostic du fonctionnement du site internet par rapport à la prospection sur internet

Diagnostic des pénalités en référencement sur un site internet

Tout d’abord, se poser des bonnes questions. Le diagnostic sur les causes de régression des visites est une démarche passionnante et pleine de rebondissements.

Il n’est pas très raisonnable d’analyser des statistiques du mois passé.

Il faut travailler sur une année voire deux pour que les analyses dévoilent les réels problèmes.

 

Voici les pistes qui permettent de rendre le trafic du site moins énigmatique :

  • Quel est le passé du site de point de vue technique ?
  • Quelles sont les régularités des visites ?
  • Quel public est ciblé ?
  • Quels sont les canaux majeurs ?
  • Quelle est la dynamique des flux via ces canaux ?

Trouver le bon usage des pratiques de la prospection sur internet

Référencement organique pour apporter les clients sur la durée

Nos services :

  • Référencement organique
  • Optimisation technique du site internet pour les moteurs de recherche
  • Fonctionnement du site et la qualité des pages
  • Audit du positionnement des mots clefs
  • Ecriture des contenus
  • Formation en vente sur internet
  • Référencement B to B

 

Combien coûte le référencement organique du site internet ?

Le coût des prestations en référencement est plus élevé qu’avant les pénalités Google.

Le temps de travail du référenceur en est augmenté, et la production des volumes de texte pourra être coûteuse si vous faites appel à un rédacteur français. Viser la qualité est le seul moyen d’améliorer le positionnement de votre site.

Mon équipe est spécialisée dans les pénalités Google. Le référencement à petite dose ne rapporte rien sur la durée. Ce travail est une expertise de haut niveau qui implique une équipe entière, avec une combinaison variée de savoir-faire et de compétence professionnelle.

Agence de référencement naturel à Lyon

Si votre site a peu de contenus mais que par ailleurs il fonctionne bien (pas d’erreurs 404, site rapide, site mobile) il est mieux de contacter une agence qui est orientée sur la rédaction des

textes. Il ne s’agit pas de produire du texte à la chaîne mais d’avoir de la matière pour que Google prennent en compte votre activité.

Améliorer le positionnement des mots clefs sur la durée

Si vous avez besoin de contacter un rédacteur web vous devez préciser vos objectifs et définir une stratégie de référencement.

Acheter du contenu auprès d’un rédacteur est une bonne décision pour progresser continuellement dans les résultats de recherche. A condition bien sûr que vous disposiez de textes de qualités, structurés pour la lecture sur internet.

Campagnes Adwords pour mieux cibler la prospection digitale

Agence de référencement Adwords

Ciblage des mots clefs en rapport avec vos objectifs commerciaux

Si vous voulez obtenir rapidement des devis, contactez notre agence de référencement qui mettra en place une campagne Google Adwords. Toutes les agences n’en sont pas capables. Il faut que l’équipe que vous contacterez respecte votre budget et cible les bons mots clefs, ceux qui vous rapportent réellement les clients. Il est préférable de contacter une agence à taille humaine au sein de laquelle vous pourrez identifier et connaître vos interlocuteurs, et bénéficier d’un suivi personnalisé et régulier.

Création d’une page web pour votre campagne Adwords

La page pour Adwords doit être mobile

Les éléments de contact doivent être mises en évidence

La présentation du service doit être précise et en fonction des mots clefs choisis

Combien coûte-t-elle une campagne Adwords ?

Google Adwords n’est pas votre ennemie. Au contraire, une campagne bien ciblée rapporte plus à l’entreprise que la prospection téléphonique. Pour certains groupe de produits c’est même la seule façon d’augmenter les bénéfices. Tout dépend de vos marges. Plus vos produits coûtent cher plus vous avez l’intérêt à investir dans le référencement. Si vous vendez du service c’est pareil.

Le prix mensuel dépend de prix au clic p.ex. 0,40 €. Le coût minimum conseillé est de 5 ou 10 euros par jour. Un budget mensuel est donc de 300€. Ce budget peut rapporter gros si on se focalise sur les produits ou les services bien choisis de point de vue de leur prix.

Comment faire des économies ?

Les économies se font par rapport à vos priorités. Les mots clefs qui ne mènent pas à la demande de devis doivent être écartés.

Combien de clics ou nombre de devis peut on obtenir suite à la campagne Adwords ?

Tout dépend de ciblage des mots clefs. Vous pouvez obtenir un taux de conversion de 20 ou 100% sous certaines conditions.

Comment mener une campagne Adwords sans se ruiner ?

Gérer le budget et cibler les mots est la clef du succès. Il vaut
mieux d’avoir moins de clics mais des visites de qualités qui ont plus
de chances d’être transformées en vente ou demande de devis.

Analyser les mot achetés avec Adwords

Faites le suivi des conversions

Bloquer les mots qui ne vous rapporteront jamais de vente pour optimiser le budget

Soigner l’apparence de la page cible

Réparer les dysfonctionnements techniques pour améliorer le référencement des sites en WordPress ou Joomla

Les soucis techniques peuvent être très variés. Par exemple la présence des liens brisés qui se manifestent comme « pages 404 » sont un vrai désastre pour le référencement. Autre problème, des redirections internes qui pénalisent certaines pages, ou encore un site trop lourd ou pas suffisamment mobile alors que votre concurrent l’est. Voilà les exemples de défaillances qui ne permettent pas de rester en première page de Google.

Si vous constatez un problème technique sur votre site, il faut contacter le développeur. Celui-ci a développé une double compétence, d’une part le CMS (Content Management System) ou SGC (Système de Gestion de Contenu) avec par exemple WordPress, Joomla, Prestashop, et d’autre part le travail de référencement consistant à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires.

Notre développeur va ainsi corriger des problèmes techniques sur votre site internet, ce qui sera souvent suffisant pour sortir votre site des oubliettes de Google !