Comment prospecter les clients B to C sur Internet ?

prospecter sur internet en b to bB2C ou BtoC c’est Business to consumer.

En règle générale : le client final n’est pas une entreprise au moment de l’achat.

La bête noire pour la prospection téléphonique est en effet BtoC.

Voici les 3 solutions pour prospecter en BtoC grâce à l’internet :

  • référencement naturel
  • référencement Ads
  • Réseaux sociaux

Pour fidéliser vos clients, vous pouvez utiliser :

  • e-mailing
  • réseaux sociaux
  • campagnes SMS

Pourquoi la prospection BtoC est mal perçue ?

L’acheteur BtoC défend sa vie privée. Il n’aime pas être sollicité par les publicités et il prétend que son adresse IP ne devrait pas être suivi par les entreprises. L’internaute BtoC a un compte Facebook, Twitter, Pinterest mais il voit de très mauvais œil les encarts publicitaires. Ceci est intrusif pour lui car les affichages dépendent par exemple de son statut privé, des commentaires ou des « j’aime ». L’internaute B to C cherche sur Google quand il a besoin d’un produit ou d’un service.

Il sait exactement ce qu’il veut et il n’a pas besoin d’être appelé pour acheter un abonnement TV ou d’une assurance. Il en a déjà une. La prospection BtoC sur internet concentre toutes les forces dans l’élargissement de la zone de pêche.

L’offre BtoC doit être :

  • variée,
  • attractive
  • compréhensible pour tous.

Des réseaux sociaux permettent de cultiver une bonne image de la marque et animer le temps libre de l’internaute.

Exemple : Les champignons-pleurotes à pousser à la maison

C’est ludique et ça se mange donc la publicité est une sorte de curiosité amusante pour l’entourage.

La publicité liée au développement personnel, passe-temps ou loisirs est bien vue sur les réseaux sociaux. En règle générale il est assez efficace de diffuser le lien vers la page Facebook. Une fois abonné, l’utilisateur est au courant des nouveautés de la marque.

Comment l’internaute BtoC devient client ?

Si l’internaute est convaincu de la nécessité de l’achat et la communication retient son attention il devient acheteur.

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