Landing page efficace pour mieux présenter votre offre sur internet

Landing page a une structure particulière pour mieux vendre votre offre

landing page référencementLanding page est un concept qui convient à la prospection digitale. Avec ce type de page vous allez pouvoir présenter votre offre ou vos services dans la manière la plus efficace et ainsi optimiser sur la prise de contact.

Le but ultime de la landing page est donner à l’internaute ce qu’il veut en peu de temps.

Comment savoir ce que chaque internaute veut pour adapter la landing page ?

Il est impossible de lire dans les pensées… par contre il est possible d’anticiper les besoin selon le mot-clef recherché. Par exemple la recherche sur le mot : dépannage informatique peut cacher plusieurs types de public : étudiant, entrepreneur, particulier, technicien etc.

Ce qui intéresse particulièrement l’entreprise qui vend le dépannage informatique c’est d’avoir une demande de devis.

La personne dont l’ordinateur est en panne veut savoir :

  • Comment contacter le prestataire ?
  • Qui sont les personnes qui vont intervenir ?
  • Où travailles-elles ?
  • Combien cela va-t-il coûter ?

La landing page doit donner les réponses à presque toutes ces questions pour convaincre l’internaute à remplir le formulaire de contact.

La principale avantage de la landing page est un formulaire de contact. Vous pouvez trouver des solutions pour Joomla ou WordPress (ou un autre CMS) pour avoir un formulaire différent par page. L’objectif est d’obtenir du lead ciblé.

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La page atterrissage est simple. Le texte est très aéré et les visuels font référence aux avantages pour le prospect. Les polices sont grandes pour faciliter la lecture.

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Il est très courant que le formulaire de contact est un iframe d’un logiciel qui sert au lead management. Dans ce cas les demandes de contact sont suivies par un centre d’appel spécialisé.

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Pour créer une landing page il est optimale d’utiliser son propre sur internet. Pour cela il faut libérer l’espace et enlever des liens ou des modules qui dispersent l’attention du visiteur. Une page parfaite ne possèdent pas de navigation par le menu du site. Parfois le CMS utilisé ne le permet pas. Dans ce cas vous pouvez utiliser n’importe quel outil qui fera une page solitaire. Vous avez un vaste choix : wordpress ou wix sont parfaitement capable de le faire sans dépenser trop de budget.

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Les pages optimisées sur le contact sont répandues parmi les entreprises qui prospectent avec les campagnes Adwords. Le clic est cher et la visite dure peu donc il vaut mieux donner les informations au prospect pour le convaincre à un appel téléphonique ou autre objectif de la campagne.

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Les landing pages possèdent aussi des appels à l’action (call-to-action) pour inciter la personne intéressée à effectuer une action précise.

 

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