Joomla vs WordPress face aux besoins des internautes

Joomla vs WordPressLes deux logiciels libres, communément appelés CMS se tiennent la tête sur le plan des besoins des internautes.

Les requêtes sont très intéressantes et même surprenantes. Les statistiques que vous voyez sur cette page proviennent de Google Adwords et c’est la seule source valide pour instant au niveau des statistiques de recherche.

Joomla et WordPress suscitent beaucoup d’intérêt

Voici les expressions analysés :

 

Mot ou expression recherchée Nombre de recherches par mois
seo wordpress 6600
joomla vs wordpress 6600
wordpress https 5400
https wordpress 1600
joomla seo 1600
wordpress 404 1600
migrate wordpress 1900
seo joomla 880
joomla wordpress 880
joomla ou wordpress 480
joomla https 480
référencement wordpress 590
wordpress ou joomla 320
joomla 404 260
mise à jour wordpress 170
wordpress referencement 210
https joomla 140
erreur 404 wordpress 90
migrate joomla 170
mise à jour joomla 70
404 joomla 70
wordpress erreur 404 40
joomla erreur 404 20
joomla referencement 30
erreur 404 joomla 20
probleme joomla 10
cms referencement 10
referencement cms 10

Toutes ces requêtes ont été effectuées à l’échelle internationale. En fonction de la langue nous obtenons donc un score plus élevé sur certains mots clefs.

Le nombre important des personnes qui hésitent entre Joomla et WordPress

On ne connait pas la nature réelle du besoin qui se cache derrière les recherches « joomla vs wordpress« . Ce sont probablement des personnes très différentes (développeurs, chefs d’entreprise, stagiaires, infographistes, chefs de projet etc.). Ils cherchent surtout se renseigner sur les deux CMS. Le projet qu’ils doivent créer ou encadrer doit réussir et c’est cette motivation qui les poussent à chercher des comparatifs.

Joomla ou WordPress par rapport au référencement

On peut distinguer un autre groupe qui cherche des réponses d’ordre technique. La sémantique du type : SEO, 404 etc. appartient à la recherche de fond en rapport avec soit un probablement technique, une rumeur soit une exigence dans le cahier des charges.

La nouveautés pour les deux CMS c’est la recherche sur les sites internet en HTTPS qui commence à croitre dans la fréquence des requêtes répertoriées par Google Adwords.

Bien que les clients ne nous demandent pas cela encore, il est bon de commencer à se renseigner sur les passages en HTTPS parce que l’enjeu d’être bien référencé est trop grand.

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