Https pour WordPress

Migrer le site internet en WordPress en HTTPS

Pour les sites qui existent déjà depuis longtemps et qui on déjà un référencement satisfaisant il est important d’apporter des modifications afin de limiter les dégats. En utilisant un hébergement avec SSL tous les sites ont une probabilité de duplicate content (les deux urls peux être disponibles, http et https, comme avec ou sans www).

Le plugin pour rédiriger l’ensemble des urls

Easy HTTPS (SSL) Redirection

Modifier tous les liens internes avec le plugin Broken Link Checker

référencement httpsLa force du référencement est le maillage internet dans les textes en dehors de la navigation par le menu. Le bon référenceur fera le travail de dentelle pour relier les expressions ciblées avec les pages concernées. En conséquence, si le site a commencé en http il sera nécessaire de corriger ces liens.

C’est un travail de fourmis donc je vous conseille le plugin : Broken Link Checker – vérificateur des liens internes. Il est évident que d’ouvrir chaque page et article peut prendre beaucoup de temps donc le plugin va vous aider à corriger le linking dans une liste des suggestions.

Eviter les boucles des redirections 301 avec le plugin Redirections

Rediriger http vers https doit se faire sur une base sans redirections des anciennes pages de point de vue purement technique. Toutes les redirections qui sont dans le .htaccess doivent être désactivées avant d’appliquer la redirection vers https. Sinon vous pouvez hériter une boucle exemple :

http://www.site.fr/url-a vers http://www.site.fr/url-b et ensuite https://www.site.fr/url-b

Ceci pénalise le référencement. Le plugin va récupérer des pages considérées comme les erreurs 404 que vous allez ensuite rediriger. Cela concerne surtout la gestion de anciens liens qui viennent des autres sites internet. Le plugin de Redirection pour WordPress va récupérer les erreurs 404 dans la liste.

Retour haut de page