Formation WordPress pour améliorer les performances en communication

Se former en WordPress et améliorer les performances en communication

Objectif : Gérer et améliorer votre site internet

Pourquoi WordPress est un bon choix ?

Pour avoir une plateforme optimisée pour le référencement web, à laquelle le responsive design s’intègre aisément.

Pour disposer d’un CSM gratuit et open source suivi par une large communauté toujours prête à créer de nouvelles extensions.

Enfin, pour utiliser un applicatif flexible et simple, qui se prête à tous les designs et est  riche de toutes les fonctionnalités.

Le programme de formation :

1. Ecrire et publier des articles

  • Ajouter des images
  • Créer des liens internes
  • Modifier un menu
  • Apprendre les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche

2. Apprendre à gérer la stratégie commerciale avec son site en WordPress

  • Comment avoir plus de visites ?
  • Comment transformer les visites en demandes de contact ?

 

Que vous souhaitiez créer un blog pour le référencement, un forum, ou un e-commerce, les différentes catégories, le choix d’un hébergement, le tableau de bord, le menu, les Widgets, les modèles de pages et les fonctionnalités de base vous seront expliqués en détail. Vous saurez publier un article et configurer WordPress à l’issue de cette formation.

Vous serez en mesure de gérer le contenu de votre site :

articles, images, vidéos…

Il vous sera aisé de faire des modifications de vos textes ou pages, d’ajouter des fonctionnalités à votre site et de le personnaliser.

L’avantage de suivre une formation en WordPress à Lyon est de pouvoir poser des questions en cas d’incompréhensions.

De plus, il existe plusieurs niveaux, en fonction de vos savoirs de base. Des exemples sont présentés pour que vous puissiez vous rendre compte des résultats attendus et lors de ces formations vous créez vous-même votre site ou blog. La pratique reste le maître mot, plus vous vous exercerez et travaillerez sous WordPress et plus vous serez à l’aise et y parviendrez rapidement.

 

Qu’est-ce que WordPress et pourquoi a-t-il été inventé ?

WordPress a été créé dans les années 2000. Sa première version publique est WordPress 0.7, sortie en 2003. Il s’agit d’un logiciel permettant de publier des articles de différents auteurs, de sujets et catégories divers, notamment via une base de données MySQL et un hébergement. Cela nécessite donc de bonnes connaissances de base en informatique, mais n’est certes pas infaisable grâce à une formation adaptée.

Face à la montée fulgurante de l’ère informatique, internet est devenu un élément phare dans le commerce, la publication ou encore le domaine associatif. Certains logiciels ont été créés afin de faciliter la tâche des différents utilisateurs, chefs d’entreprise ou particuliers et WordPress en fait partie. Encore faut-il savoir le décrypter pour voir les démarches simplifiées et accessibles au plus grand nombre.

Voir aussi :

  • Formation marketing pour les commerciaux

Le pré requis de base pour installer WordPress est de savoir se servir de son ordinateur et bien sûr d’internet, chose aisée puisque le site
WordPress vous propose un lien pour créer votre site ou blog rapidement sur http://fr.wordpress.org/.

WordPress: mode d’emploi pour un utilisateur averti

Il faut savoir que WordPress peut fonctionner aussi bien sur votre réseau privé ou professionnel que sur intranet. Sachez également qu’il existe une application pour smartphone ou tablette. En ce qui concerne la configuration, il faut prendre en compte différentes possibilités et savoir les mettre en œuvre.

 

Retour haut de page