Comment écrire pour Google ?

Écrire pour Google est une activité quotidienne des rédacteurs qui travaillent dans le web. Créer du texte pour un robot n’a pas beaucoup de sens à long terme et la rédaction se heurte rapidement à manque d’idées. Il vaut mieux écrire pour le visiteur mais pour cela Google doit positionner l’article dans sa base de données. Les préconisations techniques sont difficiles à comprendre et à suivre.

Voici les préconisations simples à mettre en place pour écrire un article pour Google

Optimiser le titre pour le référencement

Dans le titre de l’article composer 2 expressions (mots-clef) les plus recherchées et compatibles avec vos objectifs , exemple : « Comment un centre d’appel peut gérer la prise de rendez-vous ? « 

Optimiser le texte pour Google

  1. Ecrire un texte de 600 à 1000 mots dans la façon la plus naturelle possible en s’adressant aux visiteurs de votre site internet et en abordant la problématique qu’ils peuvent rencontrer.
  2. Dans le texte déjà écrit introduire les sous-titres qui utilisent un ou deux mots-clef, exemple : « Déléguer la prise de rendez-vous à un centre d’appel est-elle la bonne solution ? »
  3. Utiliser les H2 et H3 pour annoncer un paragraphe
  4. Dans un paragraphe de 3-4 phrases mettez un mot-clef en gras et un mot en italique, si possible un mot en souligné. La mise en valeur dans le texte doit être en lien avec les besoins du visiteur du site.

Optimiser des images pour le référencement

  1. Avant d’envoyer une image sur votre site veillez à la bonne taille adaptée à l’écran. Vous pouvez envoyer l’image sur le site https://tinypng.com/ qui fera le nécessaire pour que votre image soit de petite taille.
  2. Dans le texte insérer une image qui est nommée avec un seul mot-clef exemple : prise_de_rdv.jpg
Retour haut de page