Dématérialisation – objectif à atteindre pour les entreprises

Les entreprises demandent massivement la mise en place de la dématérialisation des process sur le plan commercial. Il s’agit donc de la prospection commerciale jusqu’au moment de la facturation. L’évolution digitale depuis l’utilisation du format PDF (Adobe en 1992 et norme ISO 2008) a influencé considérablement la gestion administrative des entreprises et du service public. Progressivement de nouvelles facilités ont changé le fonctionnement des agences dont par exemple la signature numérique et sa valeur légale depuis 2013 reconnue par l’Union Européenne. La dématérialisation met la barre très haut dans la mesure où la mise en place technique de la dématérialisation n’est pas accessible pour toutes les entreprises.

La dématérialisation de A à Z dans la vie d’entreprise

Il est facile de comprendre le principe qui permet de se débarrasser des documents imprimés avant. Aujourd’hui nous transmettons les documents en PDF d’une plus grande valeur par e-mail ce qu’avant était transmis par courrier traditionnel. En générale la tendance est à la réduction des couts de fonctionnement en interne et avec les partenaires externes. Une entreprise fonctionne grâce à ses clients. La croissance est au cœur de tous les enjeux.

Il arrive souvent que de l’année en année l’archivage des documents devient encombrant et inutile. La dématérialisation permet alors de stoker les documents sur le serveur ou encore plus loin de ne plus produire de document du tout sauf si cela est absolument nécessaire. Ce changement radical dans la stratégie d’entreprise réduit également le temps de gestion des documents administratifs et commerciaux.

Les types de solutions de dématérialisation pour les entreprises

Il existe des solutions testées et confirmées depuis des années. Ce sont des solutions par type de métier mais également par mission dédiée à l’outil. L’offre des entreprises de dématérialisation repose sur la centralisation des solutions utilisées par les clients exemple : prospection, gestion des tickets, facturation, relance.

La prospection dématérialisée grâce au référencement

Pour trouver des clients sur internet le référencement apporte des opportunités de croissances difficiles à estimer mais très attrayantes à long terme. Une entreprise peut démarcher et conquérir les zones d’intérêt inaccessibles sans recommandation commerciale. Grâce au référencement sur Google les prospects contactent l’entreprise. La prospection téléphonique avec le fichier de contacts concerne de moins en moins d’entreprises. Pour dématérialiser la prospection il faut quand même que la société ait l’image moderne sur internet. Son site internet doit être mobile. La présentation des services sur internet doit être orientée sur le prospect et les besoins psychologiques indispensables pour la prise de contact.

Ensuite le process commercial de réponse à la demande a une durée de vie très courte. Dans le marketing digital le commercial doit contacter le prospect sous 24 heures et encore cela est jugé trop lent. Le prospect est assis confortablement devant son ordinateur (ou smartphone) et il est motivé à l’achat. C’est un prospect chaud. C’est à ce moment qu’il a envie d’être contacté donc dans les minutes qui suivent. Le commercial saisira les coordonnées et état de l’affaire dans ERP et à ce stade la prospection et la dématérialisation est terminée.

Dématérialisation des contrats de travail

Contrat de gestion est un type de contrat utilisé par des acteurs économiques connus pour leur flexibilité d’emploi. Ces acteurs se sont développé grâce à des structures de travail temporaire qui a su adapter des solutions à des variations de la charge de travail. Communément on connait ces structures sous le nom d’intérim ou travail temporaire. L’objectif du public visé par la stratégie prochainement abordée est justement la flexibilité et souplesse recherchées. C’est donc les avantages qui seront montrés en priorité dans le site internet dédié à ce projet. Le contrat de gestion représente de nombreux avantages pour l’employeur qui hésite entre les différents contrats possibles pour démarrer le travail avec le nouveau candidat. Choisir entre le CDD ou CDI cache en effet des motivations très variées. Le contrat de gestion est une opportunité pour le candidat et permet de dépasser toutes les contraintes de point de vue administratif.

Pourquoi le contrat de gestion dématérialisé ?

En 2018 le contrat de gestion existe pleinement comme contrat digital. Dans ce contexte il est la meilleure solution accessible simplement par internet entre l’entreprise CLIENT et son candidat partout dans le monde. Le contrat de gestion digital est alors mis en place dans une démarche simple et compréhensible pour les deux parties.

Dans le cas du contrat de gestion l’entreprise CLIENT s’adresse à une agence d’intérim en demandant la gestion administrative du contrat de travail. L’entreprise CLIENT connait le candidat et son choix est fait. La gestion administrative du contrat est un cas à part dans l’intérim où l’entreprise CLIENT souhaite travailler avec son propre candidat en utilisant les solutions déjà en place dans une agence intérim.

 

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