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Le client est R.O.I.

Dans son entreprise, son royaume, notre interlocuteur, le `client` est roi. Il possède un pouvoir absolu, que nul ne peut contester, et surtout pas vous en tant que founisseur : il choisit d’être votre client. Ou pas. Vous êtes donc son sujet, et devez vous pliez à ses moindres désirs, exigences, fantaisies. Ou pas. Pour …

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questions sur la prospection

Les 3 peurs qui empêchent le client de s’engager en B to B

Notre réseau de prospection organise des rendez-vous. Et souvent, le prospect « n’ose pas » accepter le rdv. Il hésite. Notre rôle est alors de le convaincre. Car nous sommes quasiment tous à la fois client et fournisseur. Souvent fournisseur dans notre travail, nous avons maintes fois tenus aussi le rôle de client, à l’occasion de l’achat …

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se présenter en vente

Comment influencer son client ?

Influencer son client, c’est très pratique pour mieux vendre. Ben non ! Cela ne sert à rien, car : Un client n’achète jamais parce que vous l’avez convaincu, mais parce qu’il s’est rendu compte que vous l’avez compris. Autrement dit, nous sommes peu sensibles aux arguments des autres, mais plutôt à nos propres arguments. Alors, …

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