vendre au téléphone

Les meilleures techniques de prospection B to B

Notre réseau est expert en prospection. Notre travail consiste notamment à déterminer avec notre client la meilleure technique de prospection, la plus adaptée. Car la prospection, c’est l‘ensemble des techniques mises en oeuvre pour trouver de nouveaux clients. Et trouver...

comment prospecter pendant la crise ?

Prospecter pendant la crise économique et après le confinement

Saviez-vous que c’est en période de crise économique que les entreprises ont historiquement fait leur plus grande croissance ? Et nous ne parlons pas seulement de la croissance externe, c’est-à-dire d’acheter des sociétés sous-cotées pour grossir. Non, de la vraie...

comment prospecter pendant la crise ?

Prospecter pendant la crise économique et après le confinement

Saviez-vous que c’est en période de crise économique que les entreprises ont historiquement fait leur plus grande croissance ? Et nous ne parlons pas seulement de la croissance externe, c’est-à-dire d’acheter des sociétés sous-cotées pour grossir. Non, de la vraie...

vendre au téléphone

Combien d’appels pour vendre au téléphone ?

Comme toute société de prospection téléphonique, nous sommes malheureusement associés aux call centers d’appels de masse. Sauf qu’intuitivement, on sait tous que ce n’est pas la quantité d’appels qui fait la qualité de la prospection. De plus, la prospection téléphonique,...

questions sur la prospection

Quel est le meilleur jour pour prospecter en B to B ?

Avec des milliers d’appels par semaine, nous avons accumulé des statistiques pertinentes ; et notamment sur le meilleur jour de la semaine pour prospecter, en fonction de votre activité. Car en matière de prospection, nous voulons tous être le plus efficace...

clients

Combien de temps gardez-vous vos clients ?

Il est remarquable de constater que peu de sociétés calculent cette grandeur. Et pourtant, elle est fondamentale. Outre sa propre signification, elle permet de calculer combien nous rapporte un client en moyenne. Pour la petite histoire, le calcul de la...

prospection b to b

Prospection B to B en France

Même si chaque individu est différent, soyons honnêtes, nous consommons quasiment tous de la même manière. Comme nous le développons dans l’étude du marketing de prospection B to B, le consommateur final reste sensible à la publicité (tv, magazine, web,...

prospection par emailing

La prospection B to B par l’e-mailing

Principe de base pour une campagne e-mailing réussie Le principe est de combiner deux méthodes éprouvées : L’e-mailing, qui est très puissant s’il est bien réalisé. L’appel téléphonique, qui reste encore très qualitatif, du fait de la relation personnelle avec sa...

questions sur la prospection

Saviez-vous que 60% des ventes échouent à cause du vendeur ?

Ce n’est pas pour vous mettre la pression. Mais il suffit d’assister à des entretiens de vente pour remarquer que c’est rarement l’acheteur qui ne veut pas acheter, mais le vendeur qui s’arrange pour ne pas vendre. Soyons clair : dans...

se présenter en vente

Elevator Pitch : comment vous présenter

L’elevator pitch n’est pas, contrairement à ce que ce nom laisse supposer, un pitch réservé aux ascenseurs. C’est un texte court (environ 30 secondes), appris par coeur mais récité avec crédibilité, qui vous permet de présenter clairement, succinctement une activité....

relation client

Le client est R.O.I.

Dans son entreprise, son royaume, notre interlocuteur, le `client` est roi. Il possède un pouvoir absolu, que nul ne peut contester, et surtout pas vous en tant que founisseur : il choisit d’être votre client. Ou pas. Vous êtes donc...

vendre au téléphone

Les meilleures techniques de prospection B to B

Notre réseau est expert en prospection. Notre travail consiste notamment à déterminer avec notre client la meilleure technique de prospection, la plus adaptée. Car la prospection, c’est l‘ensemble des techniques mises en oeuvre pour trouver de nouveaux clients. Et trouver...

prospection par emailing

Les 3 difficultés de la prise de rendez-vous B to B par téléphone

Notre réseau propose de prospecter à votre place. Car la prospection téléphonique est difficile, et sous-traiter vous permet de vous consacrer à d’autres tâches essentielles. Demandez-nous un devis ! Quand on prospecte, c’est un parcours d’obstacle. On a même l’impression...

comment prospecter pendant la crise ?

Les 10 phrases interdites en prospection B to B

Notre réseau vous livre sa petite compilation de phrases souvent entendues, presque entrées dans les mœurs… mais qu’il ne faut surtout pas employer en prospection ! Elles véhiculent des champs tellement négatifs qu’il va falloir énormément d’énergie pour surmonter cette...

prospection par emailing

Découvrir 4 conseils en or pour le phoning en B to B

1. Déléguer l’ensemble de votre prospection commerciale pour obtenir des rendez-vous qualifié La meilleure solution consiste alors à confier le phoning à une société de prospection. Une bonne société de prospection sait organiser des rendez-vous qualifiés. Ainsi le commercial peut...

relation client

Quel intérêt à sous-traiter sa prospection B to B ?

En tant que société de prospection, nous avons régulièrement des interlocuteurs qui nous sollicitent pour des prestations de prospection téléphoniques. Chacun a des motivations différentes : la plupart tournent autour de la difficulté et/ou du temps nécessaire pour prospecter. Il...

questions sur la prospection

Les 3 peurs qui empêchent le client de s’engager en B to B

Notre réseau de prospection organise des rendez-vous. Et souvent, le prospect « n’ose pas » accepter le rdv. Il hésite. Notre rôle est alors de le convaincre. Car nous sommes quasiment tous à la fois client et fournisseur. Souvent fournisseur dans notre...

prospection telephonique

Motiver ses commerciaux à la téléprospection B to B

Notre réseau propose des prestations de prospection pour les entreprises qui ne souhaitent pas le faire eux-mêmes. Toutefois, certaines sociétés confient cette tâche à leurs commerciaux. Voici comment les motiver. Car la bête noire des commerciaux, c’est la prospection. Et...

comment prospecter pendant la crise ?

Je n’ai pas le temps de prospecter

En tant que société de prospection, nous proposons certes une technique, des outils et une méthode, mais aussi du temps, car beaucoup de nos clients n’en ont pas assez. Car savez-vous que pour certains métiers, il faut plus d’une personne...

rendez-vous b to b

Achetez un rendez-vous qualifié en B to B

Quand une société appelle pour un projet de téléprospection, elle pose souvent la question : « à votre avis combien de temps passez-vous en moyenne, en tant que professionnels du telemarketing, pour prendre un rendez-vous ? » Alors bien sûr cela dépend :...

prospection

L’importance d’un bon fichier de prospection B to B

Le web pullule d’articles traitant de la téléprospection. Et tous insistent sur l’importance d’un bon fichier de prospection. Certes, mais pourquoi ? Pour beaucoup, un mauvais fichier de prospection empêche d’être productif à 100%, parce qu’il contient trop de faux numéros, de...

clients

Comment aborder un point négatif pendant la vente ?

On se demande souvent comment aborder un point négatif pendant la vente avec un client. Voici un « truc » très efficace, aussi bien en prospection téléphonique que pendant un rendez-vous. Exemple pour aborder un point négatif pendant la vente Je me...

prospection b to b

Comment capter l’attention de l’acheteur

Vous le savez bien, tout se joue en moins de 2 minutes. La première impression est toujours la bonne (surtout si elle est mauvaise, ajoutent les esprits malicieux). Le challenge de tout bon prospecteur va donc consister à capter l’attention...

se présenter en vente

Comment aborder quelqu’un lors d’une soirée d’entreprise ?

Lors d’une soirée d’entreprise ou de toute réunion orientée business bien sûr… Nous avions déjà abordé le sujet de la bonne attitude quand on est face à plusieurs personnes. Il s’agit maintenant de se préparer à capter l’attention (et donner...

rendez-vous b to b

Comment vendre plus cher ?

Il existe des livres entiers sur cette question. On peut être certain que le vendeur de char romain pendant l’antiquité se la posait déjà. Loin des formules magiques, ou des techniques de négociation souvent floues, voici une méthode qui fonctionne...

prospection telephonique

Comment vendre par téléphone ?

Vendre par téléphone : un véritable travail d’artiste ! La vente est un processus complexe, car elle mêle allègrement des éléments techniques et humains. Des éléments techniques car ce sont bien des produits ou des services que l’on propose. Et...

call center

Call center : exigez une période d’essai !

Il y a des prestations qui resteront toujours mystérieuses : le consulting, le marketing… et la prospection confiée à une société ! Appeler un call center peut en effet faire un peu peur : sur combien de temps vais-je m’engager...

prospection commerciale

Déléguer votre prospection B to B à un call center en France

Face au nombre impressionnant de call centers étrangers, la différence n’est pas seulement géographique. Pour beaucoup, un call center est un espace immense dans lequel s’entassent des étudiants inexpérimentés qui passent leurs journées à passer dans relâche des centaines d’appels…...

prospection telephonique

Avoir son call center B to B chez soi

Il y a des avantages, et des inconvénients, à sous-traiter une prestation de téléprospection. Donc de la même façon se pose la question pour une société d’avoir en interne son propre call-center, ou d’en louer les services de call center en...

se présenter en vente

Comment influencer son client ?

Influencer son client, c’est très pratique pour mieux vendre. Ben non ! Cela ne sert à rien, car : Un client n’achète jamais parce que vous l’avez convaincu, mais parce qu’il s’est rendu compte que vous l’avez compris. Autrement dit,...

questions sur la prospection

Calculez combien coûte un nouveau client en 3 minutes

En tant que société de prospection, des sociétés nous appellent souvent pour un devis. Puis, par la suite, ces sociétés décident si notre action peut être rentable pour elles. Pour cela, elles comparent le coût d’acquisition d’un nouveau client en...

clients

Trouver des clients dans le secteur industriel

Certains domaines nous semblent plus complexes que d’autres. Pour beaucoup, le secteur industriel est constitué de codes et de comportements abscons. Et bien souvent, industrie rime avec complexité technique. C’est vrai, mais faux dans la réalité de la prospection. En...

prospection telephonique

Passez le barrage secrétaire en prospection B to B !

Le fameux ! Quand on prospecte au téléphone, en B to B, on a l’impression que son prospect s’est entrainé spécialement pour décourager définitivement tout intrus. Et le premier obstacle s’avère souvent de taille : le redoutable barrage secrétaire. Essayons...

vendre au téléphone

Le barrage secrétaire au téléphone

Quand on prospecte au téléphone, en B to B, on a l’impression que son prospect s’est entrainé spécialement pour décourager définitivement tout intrus. Dans cet article je catégorise les difficultés en 3 principales, et surtout, je vous dévoile une règle...

clients

Comment se comporter en fin de rendez-vous B to B ?

Au proverbe « la première impression est souvent la bonne », on pourrait ajouter « la dernière impression est celle qui reste ». Comme un excellent repas qui se termine par un dessert médiocre, il est hors de question de...

rendez-vous b to b

Doit-on confirmer les rendez-vous B to B ?

Confirmer un rendez-vous, c’est implicitement donner le choix à son client d’annuler ou d’entériner ce qui avait été décidé auparavant. Autrement dit, alors que le rendez-vous était bien noté dans l’agenda du client, on vient lui demander s’il ne préfère...

prospection b to b

Avec internet, on n’a plus besoin de commerciaux !

Faux ! Décidément, comme un big bang mondial, l’explosion de la bulle Internet continue d’irradier 15 ans après. De plus en plus d’entreprises, parce qu’elles connaissent des difficultés de recrutement, ou de management avec les commerciaux, ou des difficultés d’activité...

rendez-vous b to b

Adoptez la bonne posture pour mieux vendre

Barnabé cherche un cadeau d’anniversaire pour sa femme. Il a deux idées : Un nouveau téléphone portable Un tableau pour le salon (sa femme adore la peinture) Il pourra trouver tout cela au centre commercial, qui dispose d’une belle galerie...

comment prospecter pendant la crise ?

je suis un mauvais commercial

Je suis effaré de rencontrer régulièrement des professionnels qui me confient : `Moi, je suis un mauvais commercial`. D’autant plus que j’ai pu les voir à l’œuvre, souvent après s’être présentés par exemple : ils ont donné une image claire,...

questions sur la prospection

Faut-il interdire la prospection téléphonique B to B ?

Car tard le soir, et même le week-end ! Les harceleurs téléphoniques utilisent tous les moyens pour vous pourrir la vie, au moment où vous aspirez à la tranquillité. Alors faut-il interdire la pratique de la prospection téléphonique ? En...

call center

Utiliser le principe de cohérence pour mieux vendre

Dans le métier de la prospection téléphonique, 2 approches cohabitent : l’approche « méthodique », qui consiste à formaliser le processus de vente comme on le ferait d’une science : on parle alors de plan de compte, de processus de lobbying,...

prospection webinar

Que faire avec ses anciens clients oubliés ?

Nous avons régulièrement des appels de sociétés qui souhaitent nous confier la gestion complète de leurs fichier client (souvent les sociétés n’ont pas le temps de le faire). Et ainsi, avec quelques séances d’appels, nous pouvons obtenir des commandes facilement....

prospection b to b

Gestion des difficultés en prospection B to B

LA LOI DE SISYPHE Vous êtes gérant, indépendant ou commercial. Vous savez qu’une partie de votre travail consiste à démarcher des clients. Mais comment expliquer que, malgré des efforts de prospection qui vous semblent continus, vous n’atteignez le chiffre d’affaires...

clients

En quoi consiste la prise de rendez-vous qualifié ?

La prise de rendez-vous qualifié consiste à prendre des rendez-vous du même niveau que si le client les avait pris lui-même. Bien sûr, si son offre est très technique, nous n’irons pas aussi loin que lui au téléphone, mais une...

clients

Développer son activité dans les réseaux d’affaires

« Au début quand j’ai créé ma société, je faisais surtout des affaires avec mes connaissances, mon réseau. Mais maintenant, j’ai besoin de plus de prospects ». C’est souvent ainsi que les clients de Ceres Developpement prennent contact, et se...

rendez-vous b to b

Un bon commercial ne prospecte pas

En tant que société de prospection pour les entreprises, nous avons des appels de directeurs commerciaux qui se renseignent sur nos services. Et souvent ils justifient leur appel en précisant que leurs commerciaux ne prospectent pas (ou trop peu). Ils s’en plaignent...

questions sur la prospection

Sous-traiter la prospection B to B, ou embaucher ?

Certains interlocuteurs nous avouent qu’ils hésitent entre sous-traiter la prospection, et embaucher une personne pour le faire. La prospection est une des activités les plus importantes pour une entreprise, puisque préalable aux clients. Et paradoxalement une des activités pour lesquelles...

questions sur la prospection

De quoi se compose le devis de prospection téléphonique ?

Les clients n’ont pas forcément une grande expérience en call-center, la plupart même n’ayant jamais sous-traité cette activité.On imagine bien qu’entre le désir d’obtenir des rendez-vous et les premiers appels il y a différents points à vérifier. Le devis que...

clients

Faut-il toujours négocier en vente ?

Négocier est dans les gènes de n’importe quel commercial, voire même pour beaucoup un passage obligé dans toute relation avec les clients. Mais faut-il toujours négocier ? Imaginez 2 secondes que le résultat prévisible de la négociation soit inférieur à...

prospection

Négociation B to B : qui donne son prix en premier ?

Nous proposons des formations en développement commercial. L’objectif est de faire progresser nos clients en techniques commerciales. Et un sujet souvent demandé est « la négociation« . Prenons un exemple simple, dans la vie de tous les jours : vous vendez une...

prospection telephonique

Les 7 secondes d’attention en prospection téléphonique B to B

Avez-vous remarqué comme le niveau d’attention d’un interlocuteur au téléphone est difficile à appréhender ? Et pourquoi, de ce niveau dépendra le résultat de votre action. Car rien de plus désagréable que de se trouver ‘bon » et de se faire...

vendre au téléphone

Comment trouver des clients quand on est timide ?

La plupart des gérants de société doivent faire eux-mêmes leur commerce. Quand on parle avec eux de recherche de nouveaux clients, ils sont unanimes : `Me vendre` me terrifie. `Je n’ai pas été formé pour cela`. `Je n’ose pas aller...